1. Que propose Institut panel Medical?

    La mission d'Institut panel Medical consiste à imaginer et développer de puissants outils pour les solutions marketing, en

    • Offrant des études de marché dans le secteur médical
    • Élaborant des stratégies et des campagnes marketing
    • Donnant la possibilité de tester des produits
    • Recherchant des marchés cibles et des prospects
  2. Qui sont les panélistes d'Institut panel Medical?

    Institut Panel Medical dispose d’une base de données hautement qualifiée de plus de 8 000 chirurgiens dentistes vous permettant d’adresser des contenus pertinents segmentés et d’atteindre vos prospects au plus près de leurs besoins. Dans un avenir très proche, d'autres acteurs médicaux comme les médecins généralistes et spécialistes, les pharmaciens, les kinésithérapeutes,... feront partie de nos panélistes.

  3. Combien de panélistes puis-je toucher?

    Vous pouvez vouloir sonder un segment de praticiens au niveau national selon les critères de votre stratégie et obtenir un chiffrage en conséquence. Vous souhaitez concevoir une enquête en vue de connaître l’opinion des dentistes d’une région et nous vous donnerons les chiffres de la population concernée.

    Nous nous adaptons à votre besoin en vous fournissant le panel nécessaire à votre stratégie marketing.

  4. Comment se déroule un projet?

    Après un audit de vos besoins, nous sélectionnons l’échantillon de panélistes en identifiant les praticiens favorables à la participation à l’enquête. Nous débutons ensuite la diffusion cadencée du questionnaire. Puis vient le pilotage de la campagne, le nettoyage, la vérification, la saisie des informations, et enfin l’établissement d’un rapport d’analyse et de synthèse.

  5. A qui s'adresse vos études de marché et les données de votre base ?

    Nos études de marché sont dédiées à tous les acteurs de l'industrie médicale. Que vous soyez praticien cherchant à sonder un potentiel marché suite à une idée innovante; une entreprise souhaitant tester un produit issus de sa R&D; un distributeur voulant s'ouvrir à d'autres marques; un industriel en quête de leaders d'opinion afin de diffuser ses produits via les praticiens...

    Toutes nos actions sont tournées vers les professionnels de santé pour les professionnels de santé.

  6. Un sondage pourquoi faire ?

    Il existe de multiples raisons pour mettre en place une enquête d’opinion.
    Voici quelques exemples non exhaustifs pour un meilleur contrôle des enjeux marketing : écouter ses clients, identifier leurs attentes, connaître leurs sujets de satisfaction et d’insatisfaction, suivre l’évolution de la satisfaction dans le temps et comprendre les attentes et les comportements des clients, communiquer vers ses clients.
    Vous pouvez aussi vouloir : disposer d’indicateurs objectifs de la satisfaction clients, établir des mesures d’évolution, mobiliser vos équipes, établir une démarche qualité, faire accepter des transformations, disposer d’outils de management, agir intelligemment sur des marqueurs, vous comparer à la concurrence,…

  7. Combien de questions à poser ?

    A partir d’une question mutualisée vous pouvez obtenir des données pour selon vos besoins. Vous préférez un sondage plus conséquent, de 5 à 15 questions ouvertes, fermées ou par grilles de valeurs, nous pouvons aussi concevoir une étude selon des critères particuliers pour vos besoins spécifiques.

  8. Que faire des résultats obtenus d'une enquête avec Institut Panel Medical ?

    La création d’une enquête provient d’une stratégie globale (cf. la question « Un sondage pourquoi faire ? »). Les résultats compilés offrent des retours sur les questions que vous vous posez et permettent une orientation de vos actions.
    Notre crédo : Recueillez les informations dont vous avez besoin pour agir sciemment.

  1. Que propose l'Observatoire National de la Santé Bucco-Dentaire ?

    La mission de l’Observatoire s’organise autour de l'observation et la valorisation des connaissances sur la santé bucco-dentaire nationale en direction des structures souhaitant utiliser ce savoir.

  2. Pourquoi cet observatoire ?

    Pour permettre aux professionnels de santé d’avoir à disposition en temps réel une étude certifiée, objective et transparente des pratiques des actes dentaires sur le territoire National en proposant un standard incontestable des valeurs qualitatives et quantitatives des soins bucco-dentaires par les chirurgiens dentistes français avec une approche transparente et éthique, une confidentialité et une neutralité totale garantie par l’expertise de DOANGE.

  3. Qui participe à cet Observatoire de la Santé Bucco-Dentaire ?

    L'ensemble des chirurgiens-dentistes en activité peuvent être sollicités pour cette enquête nationale de grande ampleur.

    La totalité des chirurgiens-dentiste en activité répartis sur tout le territoire français sont susceptibles d'être sollicités ainsi que le personnel de leur cabinet afin de générer un panel représentatif homogène des pratiques en santé bucco-dentaire nationale.

  4. Comment y participer ?

    Que vous soyez praticien ou acteur du monde dentaire, l'Observatoire a besoin de votre savoir-faire.

    Votre compétence nous intéresse pour que cette enquête nationale puisse refléter un chiffrage exacte des actes quotidiens des chirurgiens-dentistes du territoire. Contactez-nous et discutons ensemble de notre collaboration.

  5. Comment obtenir les résultats de votre Observatoire ?

    L'analyse statistique des résultats est partagée en fin d'année ou en cours d'année selon les paramètres.

    Elle contient le rapport des analyses de quantification et de positionnement prix sur les différents actes évalués dans le questionnaire annuel. Une réunion de présentation et de synthèse des analyses fait l'objet d'une publication.

  6. Comment être sûr des données obtenues ?

    L'Observatoire National de la Santé Bucco-Dentaire s’inscrit dans une démarche de qualité globale, afin de maximiser le respect des règles inhérente aux études de marché et à la collecte de données.

    Nous nous appuyons sur les compétences de professionnels tels que :

    • Commission représentative de la profession
    • Equipe pluridisciplinaire
    • Scientifiques : épidémiologiste, économiste, statisticien
    • Expert marketing
    • Huissier de Justice
  7. Quels indicateurs prenez-vous en compte ?

    Dans le cadre de cette étude, nous nous appuyons sur un questionnaire de 40 questions réparties sur les actes de soin et de prothèse, avec pour chaque acte une réponse quantitative et tarification selon la dénomination officielle.

  8. Puis-je donner mon avis via l'Observatoire ?

    L’Observatoire a dans son ADN le souhait d’incarner les réalités médicales de terrain : les besoins des praticiens, leur retour terrain en matière de santé publique et leurs regards sur leurs pratiques quotidiennes. Il n'y a que vous qui connaissez avec précision les particularités de la profession, qui pouvez identifier les besoins de santé publique, de prévention, les nouveaux enjeux en santé bucco-dentaire.

    A la demande de nombreux praticiens et en accord avec Les principes éthiques et de totale impartialité de DOANGE nous donnons la parole à l’ensemble des acteurs de la profession bucco-dentaire : praticiens libéraux en exercice individuel, en cabinet de groupe, syndiqués, non syndiqués, temps plein, temps partiel...

    Vous pouvez donner votre avis sur www.onsbd.fr

    La société change, les patients changent, les chirurgiens-dentistes aussi !

  1. Que propose WuKish ?

    Wukish propose de s'occuper de votre Stratégie de Communication et de sa production. Stratégie de marque, communication visuelle, numérique, logotype, créations publicitaires, impressions, interfaces homme/machine, photos et vidéos...

  2. C'est quoi WuKish ?

    C’est un nom imprononçable
    en apparence… Mais nous sommes là pour vous aider !

    Depuis 2009, ce sont des créa à foison et une inspiration dans toutes les circonstances !

    C’est plus de 80 clients à travers l’Europe dont une majorité en France, comme vous ?

    C’est le metteur en scène de votre futur projet. Alors comme vous ne risquez rien, discutons-en

  3. A qui s'adresse WuKish ?

    WuKish s'adresse à toutes les structures ayant un besoin de communication et souhaitant s'appuyer sur des compétences reconnues dans le domaine.

    WuKish aime le jeu de découverte d’un projet, d’appropriation d’un brief en une stratégie, en modèle, en détails, en images,…

  4. Pourquoi faire appel à WuKish ?

    Communiquer c’est interagir avec les autres, transmettre et écouter… ou l’inverse. Communiquer visuellement c’est fondre à la vitesse de l’éclair dans l’inconscient de l’interlocuteur en touchant la corde sensible.

    Nous puisons dans nos connaissances des publics ciblés pour gagner cette attention inconsciente et satisfaire nos clients.

    Cette satisfaction, nous la jugeons à la durée de notre lien avec nos clients. En moyenne 5 ans depuis 2009.

  5. Comment prendre contact avec WuKish ?

    En prenant contact ou en découvrant ce WuKish peut vous apporter...

    La connaissance chiffrée des pratiques
    bucco-dentaires à votre portée en vue d’élaborer vos stratégies et campagnes, tester vos concepts, développer vos produits, segmenter et analyser votre marché,… Nous menons à bien vos études quantitatives, vos besoins d’enquêtes très ciblées en tenant compte de délais souvent très courts, et vous faisons bénéficier de tous notre réseau d'acteurs de la santé

    Par téléphone : +33(0)6 63 22 38 83